Une demande en mariage à la maison après le confinement ?

demande en mariage

Alors qu’on entame la première phase de déconfinement, si on regarde les sept dernières semaines écoulées, on peut vite faire un point. Probablement que la plupart d’entre nous est passé par plusieurs phases et états d’âmes... Une chose est certaine, on peut dire que le confinement est un bon moyen de mettre le couple à rude épreuve ! Pourquoi ne pas clôturer ce chapitre avec une demande en mariage ?

Quoiqu’il en soit, si vous êtes toujours en couple (et décidez de le rester), et pas encore mariés, pourquoi ne pas faire le pas et demander votre dulcinée en mariage ? Après tout,  si votre couple a pu résister pendant quasi 50 jours 24h/24h ensemble, qu’est-ce qui vous fait encore peur ?

Pour nos couples mariés, un renouvellement de vœux peut également être un option 🙂

On sait que la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille, celle-ci passe par différentes étapes de la relation. Une des clés principales dans un couple est d’avoir des projets en commun.  Alors pourquoi de ne pas faire évoluer votre relation ? Il en sortira aussi du positif de ce confinement et on pourra ainsi dire que dans les moments les plus difficiles, il y a toujours de la place pour l’amour !

Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous donnons ci-dessous quelques pistes de demandes en mariage simples à réaliser chez vous :

Pour les gourmands

Imaginez-vous votre petite soirée cosy du vendredi avec votre émission préférée et une commande de pizzas au menu. 
Votre livreur de pizza sonne à la porte, juste à temps pour manger en regardant le début de votre émission. Votre moitié ouvre sa boite à pizza et découvre LA question écrite sur l’intérieur du couvercle : « Veux-tu m’épouser ? ». 
Elle en oubliera tout le reste!

Petit plus, n’hésitez pas à demander à votre pizzaiolo de préparer la pâte de la pizza en forme de cœur.

Autre alternative, mais plutôt sucrée cette fois-ci, vous regardez votre film à deux et votre moitié est prise par une scène passionnante… Et là soudainement vous lui proposez une petite douceur en tendant le sachet de bonbons (ou autre sucrerie du style M&Ms).  Voilà qu’elle tombe sur une douceur qui restera à jamais gravé dans sa mémoire !

 

Pour les littéraires

Votre moitié a l’habitude de lire avant d’aller dormir ? Faites-lui un marque page avec l’inscription « Veux-tu m’épouser ? » que vous glisserez discrètement dans son livre. 

Pour une version un peu plus poussée, prenez un livre assez épais qui traîne dans votre bibliothèque. Idéalement qu’elle n’ait pas lu. Laissez quelques pages au début et, à l’aide d’un cutter, coupez la forme d’un cœur au milieu d’une page (ou pour les moins méticuleux un simple carré). Faites de même avec les pages suivantes afin de créer un trou dans le livre sans que cela s’aperçoive quand on le referme. Vous y glisserez votre bague comme dans une boîte. Votre livre magique est prêt, trouvez un prétexte pour qu’elle aille voir la page en question. Genre « il faut absolument que tu lises ce passage sur la page numéro 23 », ça me fait trop penser à toi. Elle sera plus que surprise !

Pour les joueurs 

Programmez-vous un moment de jeu de société, par exemple une petite partie de Scrabble. Distribuez discrètement les lettres (préparez le jeu avant sans que votre moitié soit présente) et composez la question « Veux-tu m’épouser ? » qui lui sera attribuée. Dès qu’elle découvrira les lettres et ne pourra que vous dire OUI.

Si vous avez des enfants, ils sont les bienvenus cela restera un moment magique et inoubliable en famille. Cela peut se faire avec tout type de jeu de société. Il suffit d’être un peu créatif et insérer le message quelque part dans un le jeu (jeu de cartes, épreuve de mime, etc).

Pour les romantiques

Pas nécessaire d’être un grand romantique pour qu’elle soit impressionnée. Disposez quelques bougies dans la chambre et constituez la question « Veux-tu m’épouser ? » à base de pétales de rose sur le lit. Dès que vous êtes prêt, demandez à votre moitié de vous accompagner et dévoilez lui la surprise !

Vous pouvez également opter pour un message constitué à partir de photos de vous. 

Pour ceux qui sont séparés

Pensons également à tous les couples qui sont séparés pendant le confinement et à qui leur moitié leur manquent et souhaitent faire le pas.  Préparez quelques pancartes avec plusieurs mots ou phrases d’amour comme dans le film « Love Actually ». 

Gardez pour la fin les 6 dernières pancartes avec les mots reprenant LA question: « Veux » « – » « tu » « m’ » « épouser » « ? ». 

 

Si vous n’êtes toujours pas inspirés, Say It vous propose une box avec tout le matériel nécessaire afin d’organiser votre demande en mariage en un clin d’œil !

Partagez l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email