Quelques conseils pour une coiffure de rêve pour votre mariage.

C'est ici pour les petits tips et idées pour trouver LA coiffure qu'il vous faut pour votre mariage. On vous propose également des photos pour illustrer nos propos et vous donner des inspirations !

La réussite d’une tenue parfaite passe par l’attention accordée aux détails et encore plus lorsqu’il s’agit de votre mariage !
Nous voulons toutes être la plus belle pour ce jour spécial !

On pense donc directement à la pièce centrale qui est la magnifique robe blanche que vous allez porter. Mais ce n’est pas la seule composante de votre look. En effet, d’autres éléments viennent s’ajouter à votre robe pour former la tenue parfaite : les chaussures, les bijoux, le bouquet de la mariée, … Et la coiffure ! Il est souvent tout aussi difficile de se décider pour sa coiffure de mariage que pour sa robe (surtout pour combiner les deux).

Pour faire le meilleur choix sur la coiffure qu’il vous faut, pensez à :

1. La forme de votre visage
2. La longueur de vos cheveux
3. La couleur de vos cheveux
4. La texture de vos cheveux
5. La coupe de votre robe
6. Le style/thème de votre mariage
7. Votre confort

Rien n’est impossible !

Si vous souhaitez une coiffure qui vous semble difficile à réaliser pour le jour J, pas de panique ! Il y a toujours des solutions pour adopter la coiffure de vos rêves.

Vous avez les cheveux courts mais souhaitez une chevelure longue pour une tresse ou juste pour en faire de belles ondulations ? Pas de problème ! Pensez aux extensions pour votre grand jour ! Nous conseillons les extensions naturelles qui rendent un résultat beaucoup plus authentiques.

 

Vous aimez votre belle chevelure blonde mais l’aimeriez un peu plus foncée pour vous rendre jusqu’à l’autel ? Vous pouvez optez pour une teinture de cheveux temporaire qui s’éliminera en quelques shampoings. 

Et si jamais côté idées coiffure, c’est le calme plat vous pouvez toujours aller voir un visagiste qui saura vous conseiller sur la coiffure à adopter, celle qui saura épouser la forme de votre visage ainsi que le design de votre robe.

Une robe, une coiffure.

Certaines coiffures seront plus adaptées que d’autres pour aller avec votre robe. Si cette dernière comporte un dos nu, il serait dommage de le cacher avec une chevelure lâchée. Pensez donc à opter pour un chignon, ou pour relever vos cheveux, comme par exemple une belle queue de cheval lissée ou ondulée. Il en est de même si vos épaules sont nues.

Pour mettre en valeur le joli décolleté de votre robe de mariée, nous vous conseillons de coiffer vos cheveux sur une de vos épaules ou alors de les lâcher dans le dos. Si vous avez les cheveux courts ou au carré, vous pouvez très bien réaliser de petites tresses ou torsades ou encore ajouter des accessoires pour sublimer votre chevelure.

Désormais vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre coiffure de rêve ! Rappelez vous que peu importe votre type de cheveux, leur couleur ou leur longueur, vous serez de toute façon, la plus belle pour votre plus beau jour ! 

Partagez l'article sur