Pourquoi faire appel à un(e) wedding planner ?

L’organisation d’un mariage et le jour J est un moment incroyable dans la vie d’un couple. C’est une journée dont vous allez vous souvenir toute votre vie !

Beaucoup de femmes rêvent de ce moment depuis leur plus jeune âge et leurs attentes sont énormes : la décoration, la salle, la robe, les invités,… Cependant, un tel rêve peut vite se transformer en cauchemar et devenir une source de conflits au sein du couple.

L’organisation d’un tel événement peut s’avérer être, dans certains cas, un vrai parcours du combattant. En effet, le temps accordé à la préparation du mariage diffère de chacun en fonction des exigences et des emplois du temps. Bien que dans la majorité des couples, l’idée est de faire appel à son entourage pour la préparation de cette journée, la quantité de travail que cela demande est souvent mal évaluée.

Faire appel à un professionnel ne veut pas dire que vous délaissez votre mariage ! La/le wedding planner sera, au contraire, votre bras droit tout au long de cette aventure.

Voici les avantages à faire appel à un(e) wedding planner :

C’est son métier

Véritable expert(e), l’organisation de ce genre d’événement n’a plus de secrets pour eux.

Gain de temps

Organiser un mariage demande énormément de temps et d’investissement. Il faut compter en moyenne entre 300 et 400 heures pour organiser un événement de cette taille. Les futurs mariés travaillent souvent la journée et quand ils rentrent le soir, les esprits ne sont pas toujours très clairs. La/le wedding planner vous permet d’alléger le travail et de s’occuper des tâches plus lourdes.

Plus de stress

Le stress, c’est le/la wedding planner qui le gère ! Oubliez les recherches de traiteur et prestataires, les négociations de prix et les imprévus de dernières minutes. Il ne vous reste plus qu’à profiter des préparatifs et du jour J.

S’adapter à votre budget 

Certes, ce service représente un coût, mais au final les économies réalisées grâce à son expérience et connaissances peuvent être significatives. Son objectif est de réaliser le mariage de vos rêves tout en respectant votre budget.

Coordination

Le jour J, chaque minute est comptée et importante ! Pour que vous puissiez profiter un maximum de votre mariage, votre wedding planner se transforme en chef d’orchestre et s’occupe de tout ! Il/elle réglera les éventuelles mésaventures et imprévus susceptibles d’arriver.

Choisir son/sa wedding planner, c’est avant tout une question de feeling. Visitez leurs sites, fixez des rendez-vous. Vous devez prendre le temps de la rencontrer et de découvrir son univers. Chaque organisatrice/eur de mariage est différent et ne convient pas à tout le monde.

Alors oui, le mariage de votre belle-sœur était magnifique et son organisatrice de mariage était au top, mais cela ne veut pas dire qu’elle est faite pour vous. C’est une décision qui doit être réfléchie et prise à deux. Tout au long de l’organisation du mariage, vous aurez une relation proche et vous vivrez avec votre wedding planner des moments forts en émotions.

Chez Say It, notre objectif est de répondre à vos désirs et vos envies afin de rendre cette journée mémorable !

Partagez l'article sur

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email