Les tendances mariages à ne pas rater pour 2023 !

Les tendances 2023 des mariages à ne pas rater !

D’année en année, les tendances changent et les mariages évoluent au fur et à mesure. Alors parfois, on aimerait suivre ces tendances pour réaliser un magnifique mariage et au goût du jour. Dans cet article, nous allons évoquer ces différentes tendances à travers différents points : la décoration, l’organisation, le repas ou encore les tenues. Lisez bien tout jusqu’au bout si vous souhaitez que 2023 n’ait plus aucun de secret pour vous !

Mais bon, n’oubliez pas que le principal c’est que vous passiez la plus belle journée de votre vie avec VOS envies ! 

CÔTÉ DÉCORATION

En 2023, on ne parlera plus vraiment de thème pour les mariages, mais plutôt d’ambiance. On veut ressentir une vraie émotion, une chaleur, de l’amour… Du côté des styles, le champêtre et le bohème ont toujours la cote. Des styles indétrônables, car ils représentent la nature, la simplicité, ou encore le retour aux sources. Et en ce moment, c’est à cela qu’on aspire. 

Pour les faire-part, les sceaux de cire sont des éléments qu’on verra de plus en plus sur la papeterie des mariages. Au-delà de cet effet de mode, il y a également l’idée du vœu ultime de sceller l’amour. 

Pour les couleurs, ce n’est pas compliqué ! On se tourne vers des teintes naturelles telles que le beige rosé, de l’orange, du vieux rose, du rose poudré, du vert sauge, du vert d’eau, de la terracotta, des couleurs nude et bien évidemment du blanc qui est un grand classique… Vous l’aurez compris, des couleurs ressourçantes et réconfortantes qui nous rapprochent un peu plus à la nature. On se tourne vers la terre ! 

En parlant de la nature, les éléments des mariages 2023 sont clairement dominés par le végétal. Il peut être vert ou sec ! La fleur séchée est d’ailleurs une tendance qui perdure depuis quelque temps maintenant, mais on l’aime toujours autant. 

 CÔTÉ ORGANISATION

Du GREEN, du GREEN et encore du GREEN ! Les mariages tendent à être de plus en plus éco-responsables. On réutilise les objets, on réduit la liste des invités et on ne fait plus d’achats inutiles… On privilégie un menu bio, on loue ou on achète une robe de mariée made in Belgium si possible… Mais on en parlera beaucoup plus et en détail lors du prochain article dédié à ce sujet (restez bien connecté pour ne rien louper) ! 💚

Côté organisation

CÔTÉ REPAS

Petit à petit, nous allons plutôt sur un style « décontracté, chic » lors du vin d’honneur. Les buffets et les barbecues sont de plus en plus demandés pour cette nouvelle année !

Concernant le gâteau de mariage, la tendance est toujours au gâteau à étages, un grand classique qui nous offre toujours autant de choix au niveau des saveurs et qui devient de plus en plus un élément de décoration qu’on peut admirer tout au long du mariage…

La tendance est aux longues tables rectangulaires ! On pense également à des endroits pour que nos invités puissent s’asseoir ou rester debout un peu partout dans le lieu, mais également des espaces plus relax. On ne veut pas que nos invités se sentent mal à l’aise ou fatigués. Et concernant les places nominatives, on commence à voir disparaître cette façon d’imposer leurs places aux gens. Pourquoi ne pas les laisser s’asseoir à côté des gens qu’ils souhaitent ? On peut même envisager du mouvement durant le repas. Mais tout dépend bien évidemment du nombre d’invités…

CÔTE TENUES

On peut apercevoir que les bretelles sont tendances pour le côté chic et décontracté pour les témoins du marié. D’ailleurs, on va plus privilégier des couleurs claires pour le costume du marié comme le beige, marron ou encore terracotta (le blanc revient de plus en plus !). Toujours dans l’idée du mariage très nature et c’est parfait pour les fortes chaleurs d’été comme on a pu en connaître cette année. 

Concernant la robe de mariée, la tendance n’est plus du tout aux froufrous ou encore aux volants. En fait, la mariée recherche de plus en plus à pouvoir bouger et danser comme bon lui semble. On retrouve d’ailleurs de plus en plus de robes se détachant pour laisser place à des robes plus courtes après la cérémonie. Parfait pour se déhancher sur la piste de danse !  

Les robes travaillées, mais beaucoup moins volumineuses sont donc tendances pour cette année 2023 ! On pourra voir des tailleurs, des robes courtes avec des baskets, ou encore des robes cut out (toujours tendances). 

Voilà tout pour les tendances des mariages en 2023, on espère vous avoir inspiré pour votre futur mariage ! Mais n’oubliez pas que tout est objectif, et que le principal c’est que cela vous ressemble. 

Partagez l'article sur