Flash back, retour sur les débuts de Say It

Bio Shira & Audrey

Ça y est, cela fait déjà un an ! Après une première année, on peut le dire très particulière (due au COVID), nous avions envie de vous en dire un peu plus sur nous et notre cheminement jusqu’à Say It.

Shira, la fondatrice de ce projet un peu fou.

Eh oui, de nos jours se lancer dans un nouveau concept complètement dédié à l’amour est un peu téméraire. Quand j’expliquais ce projet autour de moi, on me regardais avec de grands yeux en me disant : « L’idée est géniale, mais c’est vraiment courageux de se lancer en tant qu’indépendante et d’autant plus dans ce secteur. En tout cas, je suis en admiration ! ».

Être indépendante, ne m’a jamais fait peur, car j’ai grandi là-dedans. Famille et fille d’indépendants, pour moi cela était important de pouvoir être maître de ses choix et d’être son propre patron. Si en plus on peut vivre de ses passions, pourquoi s’en priver !

Tout a commencé, il y a 9 ans, quand mon mari m’a fait sa demande en mariage pendant nos vacances à l’étranger. C’était mignon, mais il était super stressé et il a vite voulu poser la question mythique pour que ce soit derrière lui. Alors qu’il avait passé énormément de temps à organiser ce moment pour qu’il soit parfait et avec le stress qui avait pris le dessus, il en avait à peine profité. C’est de là que m’est venue cette idée et que le projet de « Say Yes » a germé… J’avais envie d’aider les hommes et aussi les femmes dans cette démarche qui est tout de même symbolique dans l’histoire d’un couple. Soyons honnêtes, nous les femmes rêvons toutes d’une demande en mariage digne d’un film super romantique. J’ai donc eu une révélation, j’avais trouvé ma vocation.
J’ai toujours aimé aider mon entourage à franchir le pas et à mettre des étoiles dans les yeux de leur compagne. J’ai donc commencé petit à petit à développer ce projet les dimanches et les jours fériés, ce qui n’était pas si évident avec deux adorables enfants en bas âges, des obligations familiales et en plus d’avoir un travail à temps plein.

J’ai commencé par organiser une table ronde avec des hommes pour entendre un peu leurs envies et comment ils avaient demandé leurs compagnes en mariage. J’ai entendu des témoignages qui m’ont fait réaliser le manque de délicatesse et surtout que, nous les femmes, avons des envies complètement différentes des hommes. Car oui, c’est tellement vrai que nous ne venons pas de la même planète !
Une demande en mariage à Noël devant toute la famille, une demande au bord de l’autoroute en plein embouteillage ou encore une demande à la maison où l’homme avait caché la bague dans un paquet de snickers et demandé à sa chérie : « Chou, tu m’apportes un snickers ? ». Elle, exaspérée va lui chercher le chocolat et voit la bague, un vrai fiasco, car NON Messieurs tout cela est loin d’être romantique !

À ce moment-là, j’étais déjà indépendante, mais dans un tout autre secteur avec beaucoup de responsabilités, ce qui me freinait un peu dans le lancement. D’autant plus que je suis de nature perfectionniste et le fait d’envisager de lancer un nouveau concept sur le côté, était pour moi frustrant de ne pas pouvoir m’y consacrer à 100 %.

J’ai eu des demandes en mariage à réaliser via le bouche à oreille. Lors de ma première réalisation, quand j’ai vu l’émerveillement dans les yeux du couple et le bonheur que cela leur procurait, cela m’apportait un énorme sentiment de satisfaction : celle de rendre heureux les couples. Pendant cette soirée, ils m’ont appelé en me disant : « Shira, tu dois absolument organiser notre mariage aussi ! ». Cela confirmait bel et bien que j’étais sur la bonne voie. C’est à ce moment-là que je me suis décidée : je me lance tout à fait !

Cela m’a pris tout de même un peu de temps afin de tout mettre en place. Je me suis organisée dans mon travail précédent et j’ai monté une équipe pour qu’ils soient autonomes. De cette manière, je pouvais me libérer et me consacrer à 100 % dans ce projet qui me tenait tellement à cœur.

Au fur et à mesure, j’avais des couples qui me disaient, j’adore l’idée que vous proposez, mais je suis déjà marié. D’autres qui ne voulait pas encore franchir le cap, mais organiser quelque chose d’original pour leur compagne/compagnon.

Vu que la créativité et les idées ne manquent pas chez moi, et suite à toutes ces demandes, j’ai voulu élargir le concept et c’est comme ça que « Say Love » est né. En fin de compte, je voulais aider les couples de manière générale, car finalement, il y a tellement d’occasions à fêter.

Par l’intermédiaire d’une amie, j’ai rencontré Audrey. À ce moment-là, elle était en plein questionnement par rapport à sa reconversion professionnelle. Étant employée, elle voulait faire le pas et se lancer à son compte dans le milieu événementiel. Ayant un parcours professionnel dans le marketing et la communication, elle avait également organisé plusieurs types d’événements. Elle a toujours adoré organiser des surprises à son compagnon. Comme pour moi, on s’est vite rendu compte que ce qui nous menait était de surprendre et voir des étoiles dans les yeux des gens. Je cherchais quelqu’un avec qui collaborer, car je suis quelqu’un de sociable et j’ai toujours aimé travailler avec les gens.
On s’est rencontré plusieurs fois où je lui expliquais mon projet. Petit à petit, les idées débordaient et cela était agréable et enrichissant de travailler à deux. Je sentais que j’avais trouvé la bonne personne !

Le projet prenait de plus en plus d’ampleur, avec d’autres idées de concepts : box pour amener l’événement chez soi (Say Box), mariages (Say Forever), baby shower (Say Baby), anniversaires (Say Surprise), … C’est comme ça qu’elle a décidé de me rejoindre dans cette belle aventure. Lancer un nouveau projet est un sacré challenge, le faite de le faire à deux nous permets de pouvoir compter l’une sur l’autre et cela rend les choses plus harmonieuses.

De fil en aiguille, nous avons créé « Say It » pour chapeauter tous les différents concepts qui tournent autour du couple afin de les accompagner pendant toutes ces étapes si importantes de leur vie et qui est devenu : « Partenaire de vos plus beaux moments ».
Finalement, nous passons tous par des étapes différentes à différents moments de notre vie, donc pourquoi ne pas les célébrer ?

Nous voilà donc embarqués dans cette folle aventure, qui est celle d’accompagner et mettre de la magie dans les moments importants du couple.

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