Comment et pourquoi entretenir l’amour au sein de votre couple ?

blog - comment

La passion des premiers mois vous manque, votre couple tombe peu à peu dans une routine quotidienne ? Il est parfois difficile de réinventer son couple et d’entretenir la flamme. Un couple demande de l’investissement et de la communication au quotidien.

Une certaine routine peut s’installer rapidement au fur et à mesure que les habitudes s’installent. Les disputes, les incompréhensions vous font douter et vous ne savez plus si c’est de l’amour que vous ressentez pour votre moitié ou s’il s’agit juste d’une habitude. C’est pourquoi, entretenir la flamme qui anime votre relation est indispensable.

Par de simples petits gestes, votre quotidien amoureux peut être nettement amélioré.

Chaque histoire d’amour est unique, la quête de la recette parfaite est un mythe.  À vous de trouver les bons ingrédients afin que celle-ci soit une réussite.

Voici quelques conseils pour entretenir votre amour :

Communiquer

même après 30 ans de relation, vous devez toujours avoir quelque chose à vous dire. Que ce soit pour expliquer votre journée, la frustration que vous ressentez, un geste qui vous a fait plaisir, un petit mot doux par-ci par-là. Continuez à communiquer, c’est le plus important ! Vous devez pouvoir échanger facilement et ne pas avoir peur de vous dire les choses. Communiquer ne veut pas spécialement dire parler, vous pouvez également vous toucher, vous embrasser, la parole n’est pas toujours nécessaire.

Garder son espace personnel

vouloir prendre du temps pour soi, seul, n’est pas un manque d’amour. Avoir un jardin secret ne veut pas dire que vous mentez ou que vous ne voulez pas partager certains moments avec votre conjoint. Au contraire ! Avoir des activités chacun de votre côté (voir ses amis, faire du sport, etc.) permet de vous recentrer sur vous-même, de grandir et de mûrir sans vous bloquer l’un l’autre. Ne pas être tout le temps ensemble peu également permettre de créer un sentiment de manque et ainsi se retrouver accentue le plaisir.

Donnez-vous du temps

il est important de passer du temps à deux, en amoureux. Les semaines de chacun, souvent chargées, peuvent ternir votre histoire d’amour. Il est donc indispensable de vous retrouver en tête-à-tête, ne serait-ce que pour une soirée. Il ne s’agit pas de programmer ces moments. Laissez-vous juste guider par vos envies !

Se montrer reconnaissant par rapport à l’autre

valoriser l’autre est un bon moyen pour maintenir la flamme. Cela prouve que vous faites attention à l’autre et que vous êtes reconnaissant de ses actions. Cela vous rapprochera ! Le sentiment d’être apprécié et aimé est indispensable, cela permet de consolider votre relation.

Se séduire

cela peut paraître étrange, mais séduire et avoir envie de séduire son partenaire est un élément clé dans une relation. Pour qu’une relation perdure, il faut que les deux conjoints éprouvent de l’attirance et du désir l’un envers l’autre. Prenez soin de vous pour plaire à l’autre. Le désir que l’on ressent est alimenté par plusieurs sens : faites attention à votre apparence, parfumez-vous, maquillez-vous, etc. Cela s’applique tant pour les femmes que pour les hommes.

Parce que toutes ces étapes sont parfois difficiles à entreprendre, nous avons mis au point une box qui vous permettra de vous lancer et de prendre du temps pour votre couple.

Nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour passer un merveilleux moment. 

Bon amusement !

Partagez l'article sur

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email